Phosphénisme

Energétique, stimulant, créatif.

lumiere

Le Phosphénisme est une pratique qui consiste à méditer avec de la lumière, à utiliser son énergie puis de faire appel à des sons spécifiques qui auront pour effet à la fois de faire le vide et donc d’acquérir un état de pleine conscience mais aussi de gagner en capacité de concentration. Cette pratique permet ainsi de se réapproprier son propre corps et de se réenraciner dans la matière. Il semblerait que le Phosphénisme apporte des bienfaits à long terme sur la santé.

Shizen Academie, une équipe de passionnés, vous délivre une formation Phosphénisme adaptée aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers avec bienveillance et une expertise forte d’une grande expérience.

Formation Phosphénisme : l’origine

Le Docteur Lefebure est à l’origine de cette pratique. À ses 18 ans, il fait l’expérience de voyances et de phénomènes de dédoublement grâce aux initiations d’Arthème Galip. À partir de ce moment, il entreprend des recherches de physiologie cérébrale pour comprendre le fonctionnement du cerveau et pour optimiser son utilisation. Il développe ainsi le Phosphénisme qui consiste à déclencher des énergies qui vont permettre à l’individu de se réaliser pleinement. Durant ses recherches, le Docteur Lefebure remarque que les balancements et la fixation de zone lumineux sont à l’origine de toutes les traditions. Finalement, le Phosphénisme est le principe d’apprendre à transformer l’énergie lumineuse en énergie mentale. Cette pratique se développe de plus en plus en Occident ces dernières années et trouve des adeptes de plus en plus nombreux.

Formation Phosphénisme : la pratique

Dans la pratique, il est d’abord indispensable de s’équiper du matériel adéquat : d’une ampoule et d’un réflecteur prévus au Phosphénisme. Cette discipline peut être dangereuse pour la vue. En ce sens, il est déconseillé de participer à une séance de Phosphénisme si vous avez un glaucome. Au moindre doute, il est impératif de consulter un médecin. Dans une demi-obscurité, sur une chaise, les pieds ancrés dans le sol, la personne en séance va fixer une lampe sans crisper les yeux. Après trente secondes, elle va éteindre la lumière et fermer les yeux. Va alors apparaître un phosphène qui se présente comme un cercle lumineux jaune entouré de rouge. Avec de la pratique, cette vision peut durer quelques minutes et peut se voir les yeux grand ouverts. Au début, il est conseillé de pratiquer cette discipline trente minutes par jour.

Lors de votre formation, Shizen Academie vous accompagne en douceur pour vous assurer une expérience bienveillante et sans risque afin que vous puissiez vous développer en toute liberté dans un cadre confortable.

Formation Phosphénisme : les bienfaits

Le Phosphénisme a de nombreux bienfaits. En effet, sur le plan spirituel, il permet de lâcher prise, de passer dans un état de pleine conscience, de s’enraciner dans son corps — de se le réapproprier — et d’être présent à ses émotions. Le Phosphénisme a aussi un bienfait physique puisqu’il agit directement sur le cerveau. Il a un rôle prépondérant sur le rythme de l’activité cérébrale. Les phosphènes sont la représentation amplifiée de ce dernier. En en prenant conscience, il nous est alors possible de l’améliorer et d’aller dans le sens d’un mieux-être.

Shizen Academie, lors de la formation Phosphénisme, vous dispense les séances pour que vous puissiez expérimenter au mieux cette discipline si vaste.

Informations pratiques

Lieu : Phoenix
Durée :
3 jours
Nombre de participants max :
12

Informations pratiques

Lieu : Phoenix
Durée : 3 jours
Nombre de participants max : 12

Vous êtes intéressé(e) ?