Relaxation manuelle douce

 Relaxation manuelle Traditionnelle Thaïlandaise, ou Nuad Bo’ Rarn (dos, tête, pieds ou corps)

relaxation manuelle douce

Relaxation manuelle douce

La relaxation thaï est une relaxation manuelle thaïlandaise, traditionnellement appelée Nuad Bo’Rarn, permettant le repos du dos, de la tête, des pieds et du corps. L’objectif de la relaxation thaï est notamment de faire circuler les énergies du corps, dans l’optique de relâcher les tensions musculaires et d’améliorer la santé.  

L’origine de la relaxation thaï

Née il y a plus de 2 500 ans par l’apport de médecins et de moines bouddhistes venus de l’Inde, la relaxation thaï s’est inspirée du yoga et de la méditation, mais aussi de la médecine chinoise, du bouddhisme et de la philosophie ayurvédique. Peu présente en Europe avant la fin des années 1980, la relaxation thaï s’est depuis développée avec l’apparition de nombreuses écoles et la formation de plus en plus importante de nouveaux adeptes. La relaxation thaï est aujourd’hui une pratique très répandue faisant partie intégrante de la culture thaïlandaise. Elle est d’ailleurs considérée comme une véritable médecine à part entière et est couramment pratiquée dans les hôpitaux.

La pratique de la relaxation thaï

La relaxation thaï n’utilise traditionnellement ni huiles ni crèmes. Elle s’effectue par des pressions des pouces et des paumes des mains à même la peau, le long des canaux d’énergie du corps, également appelés les « sen ».

La relaxation thaï commence par des exercices d’étirements du corps qui doivent être à la fois dynamiques et fluides. Ces exercices sont généralement basés sur des postures de yoga. Il n’est donc pas nécessaire d’acquérir une connaissance spécifique pour les pratiquer. En effet, ces étirements sont entièrement guidés par le praticien en charge de votre relaxation.

Dans un deuxième temps, un travail « énergétique » doit être effectué sur le corps, afin de rééquilibrer et d’homogénéiser l’énergie vitale corporelle. Ce travail consiste à réaliser des pressions sur certains points précis du corps, à l’aide des doigts ou des paumes des mains.

Enfin, la relaxation thaï atteint son perfectionnement quand elle est réalisée dans un état de complète harmonie entre le corps et l’esprit. La méditation est ainsi au cœur de la relaxation.

Shizen Académie vous propose de venir découvrir ses différentes offres de formation afin d’apprendre à maîtriser les techniques naturelles de bien-être et de relaxation. Pendant la formation à la relaxation manuelle douce, vous découvrirez ainsi comment faciliter la circulation d’énergie dans votre corps, en éliminant les blocages, les tensions musculaires et la fatigue. Par une combinaison de postures et de pressions très précises, vous apprendrez à libérer votre flot d’énergie vitale dans l’ensemble des tissus, des muscles, des ligaments et des organes de votre corps.  

Les bienfaits de la relaxation thaï

La relaxation thaï regorge de bienfaits essentiels à la vitalité du corps et de l’esprit. La pratique des différents exercices d’étirements permet en effet au corps d’acquérir plus de souplesse et de vigueur. Les pressions exercées sur la peau, en libérant l’énergie corporelle, réduisent considérablement les tensions musculaires et les tensions nerveuses, sources de stress. La relaxation thaï favoriserait par ailleurs une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Grâce aux bienfaits de la relaxation thaï, vous aurez ainsi beaucoup d’énergie à partager !

Informations pratiques

Lieu : Phoenix
Durée : 2 jours
Tarif : €195 / jour
Nombre de participants max : 8

Informations pratiques

Lieu : Phoenix
Durée : 2 jours
Tarif : €195 / jour
Nombre de participants max : 8

Vous êtes intéressé(e) ?